Projet d’alphabétisation

ORIGINE DU PROJET

Sylvain N'jendolé

Sylvain Ndjendolé

En Tant que communauté, nous désirons venir en aide à nos proches mais également à ceux qui sont plus loin de nos yeux, mais non de nos cœurs.
Sylvain Ndjendolé, était un membre apprécié de notre communauté pendant ses études de doctorat en France. Il est naturellement revenu dans son pays après ses études pour rejoindre sa famille et exercer son métier de climatologue.
Après quelques années d’enseignement à l’université de Bangui, et face aux difficultés du gouvernement à assurer son salaire, Sylvain a décidé de réorienter sa carrière. Il est rapidement devenu directeur de la Société Biblique Centre Africaine (SBCA).

Une des missions principales de la SBCA est de diffuser le message de la Bible en RCA tout en faisant du bien à la population.

En 2008,Sylvain monte un projet pour aider la population féminine à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Très souvent affairées aux tâches ménagères, travaux champêtres et commerces, les femmes n’ont peu ou pas l’opportunité d’apprendre les bases de l’instruction. L’originalité de ce projet réside dans le fait que l’apprentissage de la lecture se fait au travers des récits bibliques.

Adult education class, The Gambia, West AfricaNATURE DU PROJET

Notre mission consiste à soutenir spirituellement et financièrement le ministère de Sylvain Ndjendolé qui est chargé de coordonner l’ensemble du projet, notamment dans :

  • L’organisation des cours
  • L’apprentissage de la lecture et de l’écriture
  • Le suivi des élèves

Depuis 2008, cette initiative à permis à plus de 2000 femmes d’accéder à l’instruction.

Soutenir le projet

Pour soutenir concrètement ce projet, il suffit de faire parvenir un don à l’adresse suivante :

alphabetisation3

Grain de Moutarde
2 impasse du Montbouchard
21800 QUETIGNY

Chèque à adresser à l’ordre de « Grain de Moutarde ». Ne pas oublier de mentionner « Don Sylvain Ndjendolé » au dos du chèque.

Pour de plus amples détails concernant ce projet, contacter le pasteur.