Eglise Fille

Notre histoire

Nous sommes tous issus de l’Eglise Protestante Evangélique de Dijon Est (E.P.E.D.E.). Suite à des locaux devenus trop petits, notre église mère a décidé de lancer ce projet d’implantation d’église dans la zone de Dijon Centre-Nord.

Notre identité

Nous sommes une église multiculturelle, fondée sur la Bible, qui désire vivre sa foi en Christ de façon accessible, pertinente et accueillante.

Notre vision

Nous voulons vivre l’Eglise au travers des églises de maison qui se multiplient, ayant particulièrement à cœur de faire connaître Jésus-Christ par la Bible à ceux qui ne le connaissent pas encore.

Pourquoi « D.N.A. » ?

Désireux de nous implanter dans une zone de Dijon où il y avait peu d’églises protestantes, nous avons ciblé la partie centre-nord de la ville. Nous étions ainsi en quelque sorte l’Assemblée de Dijon Nord, et nous avons retourné le sigle pour donner D.N.A., qui signifie aussi « Dieu Nous Aime »…

Les dîners artistiques

Chaque dernier samedi du mois, nous nous retrouvons pour célébrer Dieu autour d’un dîner ! Nous désirons faire partager le message de la Bible en utilisant la créativité de chacun : sketches, slams, peinture, poèmes… Nous voulons également favoriser la participation de chacune des personnes présentes, pour exprimer un avis, partager un témoignage, poser des questions, discuter sur le sujet… Ce blog vous permettra d’avoir un petit compte-rendu de ce qui a été présenté lors de ces dîners artistiques !

Nous contacter

Si vous désirez en savoir plus, visiter notre BLOG

Notre groupe

dna2