Notre doctrine

La Bible

Nous considérons la Bible comme le fondement nécessaire et suffisant de nos croyances et de nos pratiques. Elle est la Parole de Dieu, mot à mot inspirée, donc infaillible et sans erreur dans ses originaux.

Dieu

Il existe un seul vrai Dieu créateur de toutes choses, qui existe de toute éternité en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
Le Seigneur Jésus-Christ est né d’une vierge, a connu une vie sans péché, est mort pour expier le péché. Il est ressuscité corporellement et reviendra.
Le Saint-Esprit œuvre dans chaque croyant. Le baptême dans l’Esprit se fait à l’instant de la régénération, et intègre le croyant au corps de Christ. Il se met pleinement à sa disposition pour le remplir et pour lui donner la puissance de servir Dieu et mener une vie saine et fructueuse.

L’Homme

L’homme, objet d’une création directe à l’image de Dieu est tombé dans le péché occasionnant ainsi sa propre mort spirituelle.

Le Salut

Dieu offre gratuitement un salut total et éternel à quiconque se repent dans la confiance en ce que Christ a accompli.

L’Eglise

L’Eglise est formée de toutes les personnes nées de nouveau. Elle a commencé à la Pentecôte et continuera jusqu’au retour de Jésus-Christ. Les églises locales sont formées de membres qui se rassemblent en vue de l’adoration, de l’édification et de la proclamation de l’Evangile au monde entier. Chaque église locale est autonome mais coopère avec d’autres assemblées qui partagent l’essentiel de ses convictions.

Les Ordonnances

L’Eglise enseigne et pratique deux gestes symboliques : le Baptême des adultes et la Cène.

La vie Chrétienne

La vie chrétienne doit être une vie vertueuse consacrée à Dieu, pleine d’œuvres bonnes. Le chrétien grandit dans sa compréhension des Ecritures, dans la sainteté de son être intérieur et l’accomplissement de son service. Il respecte le caractère sacré du mariage, veille à son intégrité morale, s’efforce d’apaiser les conflits et en général, manifeste envers son entourage une attitude conforme à celle du Christ.

 

Nota : un exemplaire complet et détaillé peut être demandé à un des responsables de l’association.